La rareté de la base du vin ne permet pas actuellement de produire plus de 1000 bouteilles par an. Le Garhiofilatum a été pensé et réalisé avec des produits parmis les plus fins. Elle se présente sous forme d'une bouteille en verre transparente extra-haute d'une contenance de 50cl. Le bouchage se réalise en liège de qualité. Vous retrouverez sur la contre-étiquette un condensé des informations que vous trouvez sur ce site internet. Nous nous en sommes pour part inspiré et vous le retranscrivons.
Le vin est issu d'un cépage antérieur au XVe siècle vendangé main suivant un procédé délicat. Le Garhiofilatum révele une robe or à reflets vert brillant. Son nez est puissant, frais et fin sur des notes florales et d'agrumes. Sa bouche est vive, ronde et longue.
Le Garhiofilatum se déguste au cours d'apéritifs, desserts ou au cours de repas sur des plats fins tels du foie-gras... Ce vin se déguste une demie-heure après sa sortie du frigo. Sa température optimale de dégustation est de 12°C. Une fois ouverte, la bouteille se conserve encore au frais pour plusieurs semaines. |